> Officiel > Le mot du président

Bienvenue à Riddes, le Valais en miniature !

Vous avez choisi notre commune pour y élire domicile. Je suis heureux de vous accueillir chez nous et j’espère que vous y trouverez un cadre de vie agréable, source de nombreuses satisfactions.

Aussi et si vous ne connaissez pas encore notre commune, ce site internet vous aidera à vous familiariser avec les aspects variés de la vie riddanne. Vous y trouverez tous renseignements utiles concernant les autorités et les divers services communaux. Il vous permettra également de joindre sans peine les nombreux, établissements, institutions et sociétés, qui seront toujours prêts à vous répondre, à vous recevoir et à vous conseiller.

Notre commune, dont vous aurez tout le loisir de découvrir la diversité, s’étend des berges du Rhône au Mont-Gelé, qui culmine à 3'023 mètres d’altitude et qui surplombe majestueusement le Lac des Vaux. Cette ascension passe par le hameau de Auddes où vivent une cinquantaine d’habitants. En poursuivant, vous atteindrez les premiers chalets de notre station touristique de La Tzoumaz, dont l’attrait est autant hivernal - avec la liaison directe au domaine skiable des 4Vallées, qu’estival – avec la Maison de la Forêt et ses innombrables sentiers pédestre, dont le fameux Sentier des Sens.

Aussi et si vous deviez vous fixer comme objectif de découvrir votre nouvelle commune au travers de son territoire, je suis persuadé que vous saurez apprécier sa remarquable tessiture.

Mais Riddes ne se limite pas à un territoire et est avant tout une commune en plein essor où il se passe toujours quelque chose. De très nombreuses sociétés locales, culturelles ou sportives, vous permettront de créer rapidement des liens sociaux dans votre nouveau lieu de vie.

Les membres du Conseil communal, renouvelés au mois de janvier 2017 pour 4 ans, ne ménagent pas leurs efforts dans le but de poursuivre le développement de Riddes. Ces derniers travaillent toujours avec un état d’esprit positif, tout en restant critique et attentif à la bonne marche de notre commune, il appartient aux habitants, dont vous faites maintenant partie, de créer une atmosphère propice à une vie agréable. Que votre venue sur le territoire riddan soit pour vous au fil des jours une source d’épanouissement. Tel est le vœu des autorités communales.


Au nom des Autorités locales,
Jean-Michel Gaillard
Président

Imprimer PDF Recommander
Horaires d'ouverture des bureaux
Lundi au vendredi 07 h 00 à 11 h 00
Mercredi après-midi 14 h 00 à 17 h 00
   
Commune de Riddes Rue du Village 2 1908 Riddes Tel. 027 305 20 20 Fax 027 305 20 34 plan d'accès
Powered by / boomerang