> Découvrir > Les villages > Auddes
Auddes
Petit hameau situé en contrebas de La Tzoumaz, sur la route menant à Isérables, Auddes s’étend en rive gauche de la Fare. Son développement s’est principalement fait ressentir depuis la construction en 1960 de la liaison entre Isérables et la route de Riddes.
Une quarantaine d’habitants y sont domiciliés et on y trouve également quelques anciens mayens transformés en chalet de vacances.
Tout le coteau d’Auddes, de par son exposition, était autrefois réputé pour la culture des framboises. On en trouve encore quelques lignes à ce jour, principalement au Pied d’Auddes.
La pente, plus douce que celle du village voisin d’Isérables, était également propice à la culture des jardins potagers, qui couvraient une importante surface du territoire de ce hameau.