> Actualités > Cinema Open Air - 16-17-23 et 24 septembre 2017

Cinema Open Air - 16-17-23 et 24 septembre 2017

Afin de continuer à rendre hommage à la pellicule, la Commision Jeunesse de Riddes vous propose quatre soirées « Cinema Open Air » !
Riddes et le septième art, c’est une histoire d’amour !


En effet, les citoyens pouvaient se faire une toile à la salle de l’Abeille entre 1958 et 1980. Afin de continuer à rendre hommage à la pellicule, la Commision Jeunesse de Riddes vous propose quatre soirées « Cinema Open Air » !

Les festivités débuteront le samedi 16 septembre avec la troupe du Splendid ! Vous pourrez retrouver Jérôme, Gigi, Popeye, Jean-Claude, Christiane, Marius, Nathalie et Bernard dans la station de sports d’hiver de Val d’Isère. Et oui, c’est « Les Bronzés font du ski » qui vous feront rire avec leurs scènes cultes à voir et à revoir. N’hésitez pas à venir habillés de votre plus belle combinaison de ski ! Quand te reverrai-je…

 

La seconde soirée est le dimanche 17 septembre et ce sera l’occasion de (re)découvrir « Demain », un film documentaire français qui recense des initiatives dans dix pays de par le monde face aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle, qu’il s’agisse d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation ou de gouvernance. Le film a la particularité de ne pas donner dans le catastrophisme et il a remporté en 2016, le César du meilleur film documentaire. Partout dans le monde, des solutions existent…

On continue le samedi 23 septembre, en collaboration avec les 30 ans de la ludothèque Le Totem. Afin de fêter leur anniversaire, le public est convié à partager un moment plein d’émotion avec « Ma vie de Courgette ». Réalisé par le sierrois Claude Barras, ce film d’animation en stop-motion raconte l’histoire d’un garçon accueilli dans un orphelinat. Venez découvrir le parcours initiatique de cet enfant attachant, hors du commun et plein de ressources !

Pour terminer en beauté, le dimanche 24 septembre ce n’est pas moins qu’un film culte de Steven Spielberg que nous vous proposons ! Harrison Ford et Karen Alen s’inviteront à Riddes dans « Les aventuriers de l’arche perdue » et nous feront voyager du Pérou au Népal en passant par l’Égypte. Nous partirons ensemble à l’aventure et nous espérons échapper à la série de pièges mortels ! Nul ne connaît les secrets de l’arche…

 

Lieu :

Cour d'école primaire à Riddes et par tous les temps 

Prix :

Fr. 15.- pour les plus de 12 ans et gratuit pour les moins de 12 ans 

Ouverture :

19h30 

Projection :

20h30 

Prélocation :

Commune de Riddes et Office du Tourisme La Tzoumaz

Bar et petites restauration proposées par la Jeunesse de Riddes 

 Téléphérique Riddes-Isérables : Une course spéciale sera prévue à la fin de la projection.

 

Contact et prélocation

Commune de Riddes
027/305 20 20
 

Imprimer PDF Recommander
Horaires d'ouverture des bureaux
Lundi au vendredi 07 h 00 à 11 h 00
Mercredi après-midi 14 h 00 à 17 h 00
   
Commune de Riddes Rue du Village 2 1908 Riddes Tel. 027 305 20 20 Fax 027 305 20 34 plan d'accès
Powered by / boomerang