> Découvrir > Les villages > Riddes

Riddes

En remontant la vallée du Rhône, peu après Martigny, vous découvrirez au milieu du verger valaisan, le village de Riddes, accroché sur un cône d’alluvions que les constructions ont presque conquises.

3'000 âmes vivent dans notre commune, regroupées pour la plupart à Riddes. Le hameau d’Auddes et la station de La Tzoumaz complètent le tableau.

La commune de Riddes peut être comparée à un Valais en miniature. La plaine, le Rhône, son verger, ses usines contrastent harmonieusement avec les mayens, son tourisme, ses loisirs, ses montagnes et son domaine forestier.

Son territoire s’étend des berges du Rhône jusqu’au Mont Gelé à 3'023 mètres d’altitude, dont les pentes raides font le plaisir des skieurs en hiver et des marcheurs en été. 

Facilement accessible, desservie par une gare, jouissant de tous les aménagements propres à une communauté moderne, résolument tournée vers l’avenir sans oublier l’héritage du passé, Riddes a tout pour plaire.

Notre village vous accueille volontiers :

  • à l’occasion de la Foire de Riddes qui se déroule chaque deux ans (année paire), le dernier samedi d’octobre.
  • à l’occasion d’une exposition ou d’un concert à la magnifique bâtisse de notre centre culturel de la Vidondée.
  • à l’occasion d’une journée dans notre belle station de La Tzoumaz pour une balade estivale ou une journée de glisse sur nos montagnes.
Riddes - Village
Riddes - Village
Riddes - Rue
Riddes - sous la neige
Foire de Riddes
Imprimer PDF Recommander
Horaires d'ouverture des bureaux
Lundi au vendredi 07 h 00 à 11 h 00
Mercredi après-midi 14 h 00 à 17 h 00
   
Commune de Riddes
Rue du Village 2
1908 Riddes
Tel. 027 305 20 20
Fax -
Powered by / boomerang