> News > Sécurisation des votes

Sécurisation des votes

Étiquettes autocollantes

Chaque citoyen a reçu un lot d'étiquettes personnelles à coller sur la feuille de réexpédition lors de chaque votation ou élection.


 

 

 

 

Le Conseil d'Etat a décidé de prendre une mesure supplémentaire pour renforcer la sûreté du vote par correspondance par le biais d'un système d'étiquettes autocollantes personnelles. Cette décision fait suite à une fraude lors des élections cantonales de 2017.

Concrètement, chaque citoyen valaisan a reçu cette semaine un lot de 30 étiquettes qui comportent son prénom, son nom et une mention géographique. Nous vous invitons à en prendre soin et à le placer en lieu sûr car ces étiquettes sont à utiliser pour toutes les votations et élections de la législatures 2021-2024.

Dorénavant, lors d'un vote par correspondance ou par dépôt à la Commune, vous devez, en plus de la signature, obligatoirement coller une étiquette sur la feuille de réexpédition dans la case prévue à cet effet. Sans quoi, votre vote sera déclaré nul.

 


Imprimer PDF Recommander
Horaires d'ouverture des bureaux
Lundi au vendredi 07 h 00 à 11 h 00
Mercredi après-midi 14 h 00 à 17 h 00
   
Commune de Riddes
Rue du Village 2
1908 Riddes
Tel. 027 305 20 20
Fax -
Powered by / boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok