> Vivre > Services communaux > Service des travaux publics > Taxes communales

Taxes communales

La Commune de Riddes facture des taxes annuelles de base pour l’utilisation de l’eau, l’évacuation des eaux usées ainsi que pour l’élimination des déchets.

Selon les règlements communaux en vigueur, il est prévu que les taxes de base sont perçues par unité de logement, indépendamment du type d’habitation (studio, appartement, maison). La facturation des taxes débutera dès le mois suivant la pose d’un compteur d’eau.

En ce qui concerne les taxes variables, les critères mentionnés dans nos règlements ci-dessous déterminent les tarifs à appliquer.

Nous rendons attentifs tous les propriétaires de bâtiments qui vendent leur bien dans le courant de l’année de nous en informer et de bien vouloir procéder au relevé de l’index du compteur (m3) afin que nous puissions effectuer la répartition de la consommation d’eau entre vendeur et acheteur.

En cas de transactions immobilières intervenues durant le courant de l’année, les taxes sont réparties au prorata temporis entre le vendeur et l’acheteur. La date prise en considération est celle de l’enregistrement officiel de l’acte auprès du Registre Foncier de Martigny. 

 

Quand et comment se passe la facturation ? 

Au 1er semestre :

  • 50 % des taxes annuelles de base
  • la consommation d’eau et de traitement de l’eau usée pour l’année précédente

Au 2ème semestre:

  • 50 % des taxes annuelles de base

Contact

Service des taxes communales
Sabine Ferreira
Rue du Village 2
1908 Riddes
+41 27/305.20.36
 

Imprimer PDF Recommander
Horaires d'ouverture des bureaux
Lundi au vendredi 07 h 00 à 11 h 00
Mercredi après-midi 14 h 00 à 17 h 00
   
Commune de Riddes
Rue du Village 2
1908 Riddes
Tel. 027 305 20 20
Fax -
Powered by / boomerang